Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 20:50

Réclame parue en 1906 dans « Le Petit Parisien. Supplément littéraire illustré »

 

Pilules-Pink.jpgElle y avait foi. Elle avait raison. Les pilules Pink l'ont guérie.

 

Quand Mlle Elisabeth Roumagnac de Balart s'est sentie anémiée, lorsqu'elle s'est aperçue que mangeant de moins en moins, elle perdait ses forces et que consultant son miroir elle s'est vue de jour en jour une plus mauvaise mine, elle a décidé qu'elle prendrait les pilules Pink.

 

Les pilules Pink lui inspiraient confiance. Elle avait remarqué sur les journaux les nombreuses attestations de guérison qui y sont régulièrement publiées, on lui avait d'autre part beaucoup parlé de ce médicament et elle savait que telle et telle personne de la localité et des environs s'étaient fort bien trouvées de ce traitement. Mlle Elisabeth Roumagnac de Balart a justement pensé que les pilules Pink qu'elle allait acheter chez son pharmacien ne seraient pas différentes de celles qui avaient guéri d'autres jeunes femmes malades comme elle-même, et qu'il y avait par conséquent de grandes chances pour que les pilules Pink la guérissent aussi. Elle avait parfaitement raison. Elle a été guérie.

 

« Les pilules Pink, écrit-elle, m'ont fait beaucoup de bien. Depuis quelque temps je ne me portais pas bien. A proprement parler, je ne souffrais pas énormément, mais je sentais positivement que mes forces s'en allaient, et que j'allais bientôt tomber très sérieusement malade. Je ne pouvais pas me faire d'illusions et me dire que ça allait se passer. Les différents malaises que j'éprouvais devenaient plus fréquents et plus intenses, mon appétit autrefois excellent s'était fait capricieux et avait ensuite diminué au point que je mangeais juste de quoi ne pas mourir de faim.

 

Mlle-Roumagnac.jpg« Cela n'empêchait pas d'ailleurs mon estomac de me faire souffrir et mes digestions d'être très pénibles. J'étais très pale, très faible et avais très souvent la migraine. J'ai pris les pilules Pink et dès les premiers jours mon état s'est amélioré, mon appétit surtout s'est développé. M'alimentant mieux, digérant bien, j'ai senti mes forces revenir. On a constaté aussi que j'avais meilleure mine. Enfin après avoir pris le contenu de trois boîtes j'étais parfaitement rétablie. »

 

Mlle Elisabeth Roumagnac de Balart habite Villariès, canton de Fronton, Haute-Garonne. Ayez confiance aux pilules Pink, elles ne peuvent que vous faire du bien. Les pilules Pink ne sont pas un remède nouveau, un remède qui ait à faire ses preuves. Les pilules Pink sont vendues sur la recommandation de ceux qu'elles ont guéris et tous les jours en lisant vos journaux vous pouvez lire des attestations sincères de guérisons, attestations toujours nouvelles et toujours accompagnées du nom et de l'adresse de la personne guérie.

 

On peut se procurer les pilules Pink dans toutes les pharmacies et au dépôt : pharmacie Gablin, 23 rue Ballu, Paris. 3f50 la boîte, 17f50 les 6 boîtes franco. Les pilules Pink donnent du sang, donnent de l'appétit et des forces, favorisent les digestions et la nutrition. Elles tonifient le système nerveux. Elles sont indispensables à tous les affaiblis, à tous les épuisés.

 

2e illustration : Mlle Roumagnac de Balart

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Well, very good post with informative information. I really appreciate the fact that you approach these topics from a stand point of knowledge and information. This is the first time, I visited at your site and became your fan. You are bookmarked. Please keep on posting.
Répondre

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...